Lancement du Chemin des Arts en Tricastin

Sur le Chemin des Arts en Tricastin…

Inauguration_chemin_des_arts_en_tricastin_004

Photo: Sophie Janssens

Le dimanche 24 juin était lancé le Chemin des Arts en Tricastin à l’occasion de la Journée nationale du Patrimoine de Pays et des Moulins, qui avait pour thème cette année « Rues et Chemins ».  Située en Drôme Provençale, le Chemin des Arts en Tricastin est une boucle de petite randonnée (PR) qui permet de découvrir art roman et art contemporain dans un paysage de collines et de vallons.

Une randonnée festive était organisée pour l’occasion réunissant la plupart des personnes investies dans ce projet : élus, membres du comité de pilotage, des comités consultatifs, membres d’association de randonneurs et de patrimoine, amis et familles pour découvrir ensemble cet itinéraire/ ce chemin à travers un patrimoine exceptionnel, de magnifiques paysages, des monuments remarquables et des villages inoubliables : La Garde-Adhémar, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Saint-Restitut, Clansayes.

Nous étions surpris par l’enthousiasme qu’a suscité le Chemin des Arts en Tricastin. Cela prouve l’amour que les Tricastins portent à leurs chemins et au plaisir de marcher ensemble. Nous étions plus de 40 personnes au départ de Saint-Restitut, réunis devant la mairie à 7h30 pour un petit déjeuner rapide pour enfin partir à 8 h 00 à la rencontre de ce magnifique chemin de petite randonnée.

Le lancement du Chemin des Arts en Tricastin était l’occasion d’une reconnaissance globale du chemin, de la rédaction du guidage et d’une vérification de balisage. Le chemin est d’ores et déjà ouvert au public.

La fin de la journée s’est terminée autour d’un bon couscous sur la place du Marché, qui a requinqué les plus fatigués, mais tous heureux de la randonnée.

Un grand merci aux quatre communes ( La Garde-Adhémar, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Saint-Restitut et Clansayes), au Conseil Général de la Drôme, aux nombreuses associations partenaires, aux lieux d'art contemporain qui ont fait naître le chemin des Arts en Tricastin et le font vivre au jour le jour pour votre bonheur.