Angle Art Contemporain

Robinsonnades du 21 au 28 mars 2010

Robinsonnades / robinsonnades.canalblog.com Brigitte Laurendeau – du 21 au 28 mars 2010.

Ouverture au public tous les jours de 17h à 19h

Pendaison de crémaillère le samedi 27 mars 2010 à 18h

Robinsonnades est une expérimentation performative proposée par l’artiste Brigitte Laurendeau. Pendant sept jours, un espace physique,

la galerie Angle

et un espace virtuel, celui de http://robinsonnades.canalblog.com sont conjointement investis par un jeu de vase communicant.

Le rythme quotidien opère comme un processus accueillant les interventions de Brigitte Laurendeau. Elle choisit d’inviter chaque jour l’artiste vidéaste Laure Baudouin et la jeune commissaire d’exposition, Elodie Dufour. Elle décide par là de jouer les interactions entre les éléments extérieurs et l’univers fantasmé tout autant que réel des Robinsonnades. Espace habité, telle la maison qui fait l’angle, la galerie deviendra l’endroit intime d’un développement artistique. Habituellement proposé à l’exposition d’œuvres, le lieu vit une transformation quotidienne constante et aléatoire au fil des interventions.

L’espace blog devient le témoin des recherches des Robinsonnades et se pose en réceptacle d’images, de textes et vidéos quotidiens et aléatoires. Les visiteurs par leurs commentaires en ligne interagissent et participent simultanément à l’expérience. Et le thé, servi à 17h tous les jours à Angle, offre la possibilité de suivre dans l’espace physique, l’évolution des Robinsonnades.

Les Robinsonnades s’aventurent sur les frontières entre fiction et réalité, dedans/dehors et déterritorialisation, autrement dit, le contenu et le contenant se trouvent dans le même champ d’expérience et les espaces externes et internes ne cessent d’alterner.




Angle Art Contemporain / Tél : 04 75 04 73 03 / Courriel : contact@angle-art.fr