Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin des Arts en Tricastin
26 octobre 2006

Le chemin des Arts en Tricastin, un plus pour le tourisme

L’idée est partie de la commune de la Garde-Adhémar qui voulait faire un chemin entre deux de ses sites remarquables l’église et le Val des Nymphes. Suite à un article dans notre quotidien le Dauphiné Libéré, le maire Claude Gerfaud se rapproche de son homologue lagardien M. Chabert pour discuter de ce projet. Au fil des discussions, un nouveau projet naît ‘le chemin des arts en Tricastin’. A ces deux communes viennent s’en ajouter deux autres : Clansayes et Saint-Restitut. Ce nouveau projet qui pourrait bien aboutir d’ici le début de l’été 2007 a pour objectif de créer un produit culturel et touristique associant : art, chapelles romanes, promenades et paysages de a Drôme Provençale.


La fusion de l’art roman/art contemporain, paysages de la Drôme provençale permettrait en effet de revenir aux origines de notre civilisation pour projeter le marcheur dans le futur tout en l’invitant à prendre en compte la protection de l’environnement et des paysages. Le chemin des arts en Tricastin vise ainsi à réaliser un itinéraire pour piétons en boucle reliant l’église de la Garde-Adhémar, la chapelle du Val des Nymphe, la cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux, la chapelle Saint Sépulcre et l’église de Saint-Restitut, l’église de Clansayes, Notre Dame de Toronne et les lieux d’art comme le jardin des plantes aromatiques, le Musée d’Archéologie Tricastine, les galeries Linard, Angle et Lithos, le vallon des Alyssas et la truffière historique.


Actuellement, des comités consultatifs ont été mis en place dans chaque commune. Ces derniers qui sont composés d’élus, de membres du monde institutionnel et associatif, travaillant sur la réalisation de cette nouvelle activité  touristique qui répond à une forte demande des visiteurs et vacanciers qui viennent découvrir la région. Affaire donc à suivre. »

                                    CHAT_Conf_presse_004

Les élus et les membres des comités consultatifs travaillent d'arrache-pied pour que ce projet se concrétise très rapidement.

 

Source: Dauphiné Libéré, 26 Octobre 2006

                                 

Publicité
Commentaires
Chemin des Arts en Tricastin
  • "Chemin des Arts en Tricastin", chemin pédestre reliant les communes de La Garde Adhémar, St-Paul-Trois-Châteaux, St-Restitut et Clansayes, dans la Drôme provençale, mettant en valeur des chapelles romanes et l'art contemporain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité